Lma Jean-René Buisson, Ania : « Il faut être prudent avec les observatoires » 2/2
Dans ce deuxième volet de l'interview de Jean-René Buisson, le président de l’Association nationale des industries alimentaires (Ania) revient sur l'obligation de contractualiser et sur la question des observatoires et de "l'intimité" des négociations.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Souvent pointés du doigt sur les questions des prix payés et des marges « faites sur le dos des agriculteurs », les industriels et la grande distribution sont aujourd’hui directement concernés par certaines mesures du projet de Loi de modernisation de l’agriculture et de la pêche. Que ce soit sur la mise en place d’une politique publique de l’alimentation, dans la contractualisation, ou encore dans les observatoires des prix et des marges.
A l’occasion de la 16ème conférence annuelle Grande distribution consommation et distribution, organisée par Les Echos cette semaine, les syndicats du monde agricole, de la grande distribution et de l’agroalimentaire se sont réunis afin d’échanger sur les impacts du projet de Loi de modernisation de l’agriculture (Lma), dans leurs secteurs respectifs.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :